L’équipe raconte ses souvenirs de rencontre avec Annie

montreal-agence-marketing-performa-stratégie-communication-equipe

Le début d’année va souvent de pair avec l’introspection et la gratitude. Justement, l’équipe avait envie de partager des souvenirs de première rencontre avec Annie Verrier, fondatrice de Performa. Dans tous les cas, l’étincelle s’est produite grâce à une vision commune, des valeurs similaires et un souhait de collaborer tout en ayant du fun. Découvrez 4 histoires différentes et tout aussi inspirantes!

 

 

L’histoire de Julie

 

J’étais en charge du marketing chez un développeur immobilier. Comme un projet d’envergure se pointait à l’horizon, j’ai contacté quelques agences, dont Performa Marketing, avec l’objectif de déléguer certaines tâches et m’accompagner sur le plan stratégique. Au premier contact téléphonique avec Annie, je me souviens d’avoir pensé : « C’est elle que je veux engager ». Elle anticipait mes besoins et je sentais son enthousiasme. Deux jours plus tard, elle est arrivée au rendez-vous avec des idées inspirantes et pertinentes pour le projet. Incroyable, ça a confirmé mon intuition! Toujours souriante, je sentais qu’elle avait à cœur le succès du projet autant que moi, et elle me libérait l’esprit. Ce fut le début d’une belle relation de confiance et même d’amitié.

 

Puis, un jour, j’ai quitté cet emploi pour de nouveaux défis. Plusieurs mois plus tard, nous sommes allées au zoo avec nos enfants et, de fil en aiguille, nous avons lancé l’idée que j’intègre l’équipe de Performa. Comme aucun poste n’était ouvert, on l’a créé sur mesure selon mes intérêts et mon expertise. Ce serait impossible pour moi de trouver un poste qui me convienne mieux avec une équipe d’aussi grande qualité sur le plan humain. J’y suis maintenant depuis presque 5 ans! Merci pour cette rencontre qui a changé ma vie!

 

 

L’histoire de Marie-Claude

 

Après avoir occupé différents postes de directrice en agence de publicité marketing et en entreprise, j’ai senti le besoin de partir à la recherche d’un employeur qui aurait la même vision que moi. Une vision fondée autant sur la qualité supérieure du travail rendu que l’écoute des besoins et le bien-être des employés.

 

En rencontrant Annie (que j’avais aperçu auparavant chez mon premier employeur Sid Lee), j’ai été charmée. Je venais de trouver mon employeur idéal, celui qui partageait les mêmes valeurs que moi. Des valeurs fondées sur le partage, le respect, l’authenticité, l’entraide…

Annie m’offrait donc un environnement bienveillant au sein duquel je pourrais être performante, et ce, de manière durable.

 

Cette belle rencontre a eu lieu il y a maintenant 5 ans!

 

 

L’histoire de Sabrina

 

En tant que pigiste en communication marketing, je travaillais sur différents contrats. Il m’arrivait d’avoir des rencontres avec un de mes clients dont les bureaux se trouvaient sur le même étage que ceux de l’agence Performa Marketing. Je me souviens d’avoir croisé Annie dans les espaces communs et se sentir une énergie exceptionnelle qui émanait d’elle. Ça peut paraître intense, mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti. Intriguée, j’ai décidé de lui écrire pour lui offrir mon expertise en gestion de projet, même s’il n’y avait pas de poste ouvert.

 

Notre première rencontre a été le début d’une connexion surprenante, fondée sur une harmonie de visions et de valeurs. La volonté de collaborer était palpable, et malgré mes engagements d’entrepreneure, j’ai dégagé du temps pour m’investir dans un premier projet avec Performa. Ce qui devait être un simple mandat a rapidement évolué, et en quelques semaines seulement, j’ai officiellement rejoint l’équipe.

 

Cela fait désormais près de 5 ans que cette aventure a commencé. Partager les mêmes valeurs centrées sur la qualité du service client et des résultats a été le ciment de notre collaboration. Placer la satisfaction du client au sommet des priorités est une conviction partagée, et par ricochet, cela contribue à mon bonheur professionnel.

 

 

L’histoire de Vickie

 

Annie était ma collègue à l’agence Sid Lee, mais en réalité, c’était ma « géniale » supérieure. Nous étions en charge des comptes de Red Bull et de la Société des Casinos du Québec. On a eu tellement de plaisir à travailler ensemble. Le bonheur au quotidien… c’est ça, collaborer avec Annie.

 

Avec elle, j’ai appris énormément. J’ai entre autres appris que la réussite se mesure en grande partie par l’impact positif que l’on a sur les personnes autour de nous : non seulement sur le plan des réalisations, mais aussi du côté humain. Que les plus fortes équipes sont celles avec qui on peut sourire en innovant. Qu’un petit verre de vin blanc le vendredi au bureau peut remettre l’énergie à niveau. Et qu’un peu de folie fait du bien et nous aide parfois à créer des choses uniques et spectaculaires.

 

Je me souviens d’une anecdote en particulier qui s’est déroulée durant un des réputés party Sid Lee. Avant de s’y rendre, nous étions avec nos clients Red Bull pour l’événement Crashed Ice à Québec. Travail intense, froid intense, stress intense. La compétition s’était bien déroulée, le site Web avait tenu bon, les patineurs avaient donné leur 110 %… Tout avait été parfait, c’était maintenant l’heure de relaxer… Annie et moi sommes arrivées au party où tout le monde avait clairement bien commencé à fêter… Et c’est là qu’on a vu…. Euhhh… il vaut mieux peut-être garder cette histoire dans le tiroir de ma mémoire! Haha!

 

Tout ça pour dire que je connais Annie Verrier depuis près de 15 ans et c’est un immense bonheur de savoir que nos aventures professionnelles et d’amitié se poursuivent encore aujourd’hui… Merci Annie!

Autres articles

Bilan 2023 / le top 10 de mes gratitudes!

Par Annie Verrier, présidente et fondatrice de Performa Marketing     Au début de chaque année, je trouve important de prendre du temps pour l’introspection. Le temps passe si vite!

Merci pour cette lumineuse collaboration!

Chez Performa Marketing, nous croyons aux succès qui se construisent patiemment sur des bases solides et à la performance qui rime avec bienveillance et intelligence. MERCI mille fois pour cette